dimanche 18 novembre 2012

Les manifs contre le mariage gay en France

Il se tient depuis hier des manifestations opposées au mariage gay et à l'adoption par des couples homosexuels, en France. Outre les brutes néonazies du GUD (ou l'Union Défense Jeunesse, un syndicat étudiant fasciste) et les intégristes de CIVITAS[1], les gens de Renouveau Français, un groupe ultranationaliste et conservateur, ont aussi affirmé leur présence. Des milliers de Français-e-s «moyen-ne-s» n'appartenant pas à ce genre de groupes se sont aussi apparemment joint-e-s à l'évènement.

Sur cette photo, on en voit des membres tenir une grande banderole sur laquelle apparaît leur symbole principal[2].

Quelques contre-manifestant-e-s, dont visiblement des activistes de FEMEN, ont défié les fachos en se promenant poitrine nue à l'angle d'une rue. Une bagarre a alors éclaté et les contre-manifestantes, de même qu'une journaliste, ont été sévèrement battues par des hommes cagoulés.

Cette série de manifestations montre bien que les luttes ne sont pas terminées en Occident. Il y a encore des milliers de personnes qui veulent s'en prendre à nos droits et pour qui l'intolérance est une sorte de mode de vie. Cela nous rappelle aussi que les ennemi-e-s des droits des homosexuel-le-s et des femmes ne sont pas les immigrant-e-s, mais les esprits conservateurs, les religions et le nationalisme.

Le monde de l'extrême-droite ne serait pas un monde qui se débarrasserait d'un Islam intolérant et prétendument colonisateur de l'Occident. Ce serait un monde qui pratiquerait l'intolérance dans la même mesure que les fanatiques islamistes, s'attardant aux mêmes détails, utilisant les mêmes stratégies, exploitant les mêmes peurs irrationnelles.

L'extrême-droite a souvent essayé de récupérer les mouvements LGBT par le passé: dans une certaine mesure, elle a même réussi[3]. Plusieurs extrémistes de droite d'aujourd'hui sont ouvertement gays. Certains sont même devenus des superstars de la défense des droits des homosexuels face à l'intolérance musulmane. C'est le cas de Geert Wilders.

Espérons que les gays et «féministes» qui ont laissé l'extrême-droite islamophobe les courtiser commencent à comprendre qu'il n'y pas pas d'alliés potentiels parmi cette vermine.

____________

[1] Tiré de leur site web: «L’Institut CIVITAS est un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l'Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier.»
Est-ce que ça vous sonne des cloches? Les morceaux du casse-tête commencent à se recoller, non?
[2]Merci à Actualutte pour la photo.
[3]Plusieurs observateurs/trices, dont Judith Butler, ont dénoncé ce qu'on appelle parfois de l'homonationalisme. D'autres remarquent avec inquiétude un certain virage à droite.

41 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même sujet sur mon blog, je vous invite à le lire.

    Pour un mariage asexué

    http://eglisenouvellefrance.org/?p=1180

    RépondreSupprimer
  3. Euh...

    Finalement, vous êtes tellement fondamentaliste que votre fondamentalisme transcende l'homophobie même. Voilà une position très troublante.

    Êtes-vous certain que vous existez pour vrai?

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'existe, je ne suis pas un spam robotisé.

    Le catholicisme est une religion divine et non humaine. Je suis profondément contre l'humanisme, mais cela ne m'empêche aucunement d'aimer les pécheurs qu'ils soient homo ou hétéro et rassurez-vous je ne suis pas moins pécheur qu'eux. J'aime moi-même encore trop le vice et à mon plus grand désarroi. Comme disait Saint Paul: "qui me délivrera de ce corps de mort."

    Ce qu'il faut comprendre de ce débat futile c'est que les deux orientations sexuelles sont désordonné autant l'hétérosexualité que l'homosexualité, car l'amour du prochain ne doit pas reposer sur l'apparence physique tout simplement qu'il soit un homme, une femme, un noir, un handicapé, un gros, un petit ou peu importe nos critères de beauté physique que l'humain se crée lui-même. Il faut vraiment manquer d'ouverture d'esprit que de baser ses relations humaines que sur du temporaire qu'est le morceau de steak qui nous sert de corps humain. Il n'y a pas de femme et d'homme au paradis, les âmes au paradis sont de loin très détachées de toutes ces considérations matérialiste. Je crois que les gens se regarde un peu trop la tronche dans le miroir, surtout aujourd'hui. Au moyen âge, les gens était de loin beaucoup plus détaché du corps que mes congénères d'aujourd'hui. Sur la relation qu'on a avec notre corps, on a vraiment beaucoup régressé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que vous projetez pas mal de choses dans la mentalité des gens du Moyen Âge, mais ce n'est pas le débat. Les gens du Moyen Âge n'étaient pas foncièrement différents des gens d'aujourd'hui. On le voit jusque dans la poésie de Villon et Rutebeuf, pour ne nommer que ceux-là. Par ailleurs, nombre d'ordres de prêtres choisissaient justement de vivre dans la pauvreté la plus absolue. Les meilleurs exemples sont sans doute les moines coptes du tout début du Moyen Âge. Pourquoi, d'après vous, refusaient-ils jusqu'à la jouissance matérielle d'un bain pris dans la rivière? Ce n'est pas en réaction face à une société profondément matérialiste?

      Le plaisir de la chair n'est pas un péché envers quiconque, c'est simplement une des choses que la sélection naturelle a donné à l'être humain. Le sexe est un jeu, rien de plus. Rien à voir avec la viande. Si j'aime jouer, mettons, au hockey avec des potes, c'est pas parce qu'ils sont un morceau de viande. C'est parce que ça me plaît, qu'ils soient doués ou non. Plusieurs ont certainement une façon assez nocive de voir la sexualité, ou au contraire niaiseusement romantique et idéaliste, je le concède. Mais les raisons pour lesquelles le sexe pourrait potentiellement être néfaste pour la société (grossesses involontaires et maladies) ont disparu grâce à la technologie. Du moment que les gens sont responsables, il n'y a plus de raison de s'en faire. Il y a de ces vices qui n'en sont plus vraiment depuis très, très longtemps. Mais ce n'est pas tout le monde qui s'en est rendu compte.

      Vous avez un gros problème: vous êtes trop intelligent pour le culte que vous rendez à une divinité inexistante. La religion a été créée pour les imbéciles et vous n'en êtes pas un. Quand quelqu'un nous pose une question, il faut toujours répondre de manière explicite, au risque de n'être pas compris. Une réelle autorité vous permet de répondre à une question par un simple et unique "parce que". C'est la prérogative que donne la religion, et c'est une des fonctions principales de la foi. Mais que se passe-t-il quand des individus comme vous ne peuvent se contenter d'un "parce que"?

      Vous bâtissez autour de vous une prison formée essentiellement de sophismes élaborés et de jeux de langage afin de vous dérober à la réalité rationnelle:
      -l'existence de Dieu est improbable;
      -les signes présumés de sa présence sont des coïncidences;
      -les règles sociales ne sont pas immuables et changent au gré des innovations.

      Supprimer
    2. Le sexe un jeu ?!? Donc, vous croyez avoir un jouet entre les deux jambes, soit une bébelle ou un hochet.
      Est-ce que j'ai bien compris ?

      Ensuite, la technologie n'a pas encore éliminer le sida et toutes les maladies transmises sexuellement. On n'a même trouver de nouvelles maladies qui ne s'attaque qu'à ceux qui pratique la pénétration anal, dont la papillomatose anale, la condylomatose anale, même le cancer de l'anus est trente fois plus élevé chez les homosexuels masculins que dans la population générale. Je suppose que vous considéré la chose comme une coïncidence ou encore un effet de la sélection naturelle. Il faut croire qu'il y a des personnes qui n'ont pas leur jouet à la même place que d'autre.

      Supprimer
    3. Ensuite, pour revenir au sujet...
      Sans vouloir soutenir cette manifestation que pensez-vous des FEMEN avec leur idée de contre-manifesté en aspergeant la foule de gaz lacrymogène.

      Vous reprochez à la police d'asperger la foule sans raison, alors que c'est exactement ce qu'elles ont fait. Le grabuge n'est venu qu'après.

      Supprimer
    4. Euh. C'était clairement pas du gaz lacrymogène.

      http://img15.hostingpics.net/pics/40696720121120124954.jpg

      Sur l'image, c'est un membre du service d'ordre qui essaie d'asperger les féministes avec ce truc qui ressemble à de la poudre. Ce que vous dites n'est pas clairement démontré, à ce que je sache.

      Vous vous êtes déjà fait asperger, dans votre jeune temps de laïcard, non? Vous savez que les gens ne restent pas dans un nuage de gaz irritant comme ça. C'est tout à fait invivable et irrespirable, surtout quand on est tout-e nu-e.

      Mais je pense qu'on en a pas terminé avec les jouets. Vous parlez de cancer de l'anus chez les homosexuels, alors que le suicide causé par l'intolérance est clairement plus menaçant. Vous avez aussi passé outre le fait que j'ai parlé de comportement responsable. Jouer au hockey sans casque ou lunettes protectrices est également dangereux. Il y a de ces jeux qui se jouent avec un bâton qui peuvent malencontreusement entrer brutalement dans des orifices. D'autres contiennent des petites pièces avec lesquelles on peut s'étouffer.

      Donc oui, le sexe est un jeu. Vous auriez eu autant de chances de me convaincre que le sexe est malsain en parlant des très fréquentes brûlures de tapis.

      Supprimer
    5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    6. Allez pour vos femen

      C'est très démontré, même sur le site.
      Voici une image plus évidente que la vôtre.
      On peut même voir une poussette d'enfant a proximité d'eux.
      http://www.dtom.fr/wp-content/uploads/2012/11/femen-civitas-poussette.png

      Et oui, j'ai déjà respirer la chose et vos femen aussi ont gouté à leur propre gaz, les pauvres.

      Pour ce qui est de vos jouets, je ne suis pas plus en faveur du hockey que du sexe.

      Supprimer
    7. Ce que vous voyez là sont deux extincteurs d'incendie qu'on trouve dans plusieurs maisons. Merci de me fournir la preuve du mensonge répandu par des fachos! Dans un espace clos et à forte concentration, ça peut bloquer les voies respiratoires, mais c'est pas mal tout. Surtout que ce genre de petits extincteurs ne fournissent que peu de pression.

      D'ailleurs, est-ce que vous entendez des gens tousser au milieu du nuage de poudre? Les cathos ont battu les féministes parce qu'ils n'ont pas apprécié que celles-ci les asperge du "sperme de Jésus".

      Vous dites que vous lisez, mais visiblement, vous ne lisez pas suffisamment, ou manquez sérieusement de sens de l'observation.

      Mais ma foi, vous êtes opposé à toute forme de plaisir. C'est une sorte d'autoflagellation que de vous obstiner avec moi, j'imagine? Ce serait plus facile pour moi si je tenais directement le fouet.

      Supprimer
    8. http://www.lesinrocks.com/2012/11/19/actualite/temoignage-femen-agression-civitas-11324446/

      Supprimer
    9. Vous allez me dire qu'il est agréable de se faire asperger la figure avec des extincteurs d'incendie.

      Ensuite, croire qu'il y avait près 20 000 Facho dans cette manif, c'est un peu démesuré. Est-ce que les enfants dans leur poussette était des fachos aussi ? Fallait-il les asperger aussi ?

      Ensuite, votre article admet lui-même qu'elles ont fait preuve de provocation, alors il ne faut se plaindre d'en subir les conséquences même si je suis contre leur agression qui n'est pas digne d'un catholique. Et si vous regardez les vidéos, plusieurs manifestants se sont interposé devant les agresseur pour empêcher ces filles d'être agressé. Comme quoi, ils ne sont pas tous des fachos.

      Personnellement, je suis en faveur du mariage des personnes de même sexe à la condition qu'il fasse vœu de chasteté. Pour ce qui est de l'adoption, je n'ai aucun problème avec cela.

      Supprimer
    10. Ensuite, s'ils veulent se marier civilement sans faire vœu de chasteté qu'ils aillent voir un juge même si devant Dieu cela n'a aucune valeur. Le sacrement du mariage n'est pas une licence pour avoir du sexe.

      Supprimer
    11. Le sacrement du mariage, je m'en fiche un peu, pour moi ça n'a aucune valeur. Et pourquoi attendre le mariage pour avoir du sexe? Pourquoi même attendre d'avoir l'âge légal... Si on donnait des sex toys aux enfants plutôt que des figurines de GI et des guns en plastique, toute une culture d'agression et de violence commise au nom d'une idée absurde disparaîtrait.

      Le problème de plusieurs saintes-nitouches actuellement, c'est qu'illes veulent remplacer les jeux violents, qui sont très intenses, par des jeux plates. Ça peut bien ne pas fonctionner. Pourtant, il y a bien une solution: remplacer les jeux violents par quelque chose d'aussi amusant.

      Supprimer
    12. Et puis oui, c'est un peu chiant de recevoir de la poudre d'extincteur dans les jambes. Est-ce que ça mérite un passage à tabac?

      Ce n'est pas du gaz lacrymogène. Là-dessus, vous vous êtes trompé. Vous avez mal fait votre recherche et vous avez cru l'information qui vous convenait le mieux.

      Supprimer
    13. Lacrymogène ou pas cela n'a pas d'importance, l'important c'est qu'elles ont fait de la provocation et elles l'admettent.

      D'ailleurs, vous êtes le premier à dénoncer la provocation lorsqu'elle vient de la police, mais lorsqu'elle vienne d'une féministe se serait moins grave. Maintenant,imaginez si vos facho était des étudiants au carré rouge et que vos FEMEN était la police. Je ne suis pas certain que vous défendriez la police sous prétexte qu'ils utilisent que de la poudre d'extincteur. On vois bien que c'est vous qui prenez ce qui vous conviens le mieux en fonction de vos croyances.

      Ensuite, pour ce qui est des "sex toys" pour enfant, j'imagine mal voir des enfant de 6 ans s'enfoncer mutuellement dans le derrière des pénis en plastique. Je suppose que vous seriez prêt qu'on leur montre comment faire à la garderie. Si pour vous c'est normal, je pense que vous avez un sérieux problème. Sachez d'ailleurs que le harcèlement sexuelle commence très tôt et se cultive très tôt et cela jusqu'à l'école primaire. Si vous croyez que cela va diminuer en excitant les garçon dès le primaire, vous risquez plutôt d'avoir toute une nouvelle génération de harceleur, de violeur et de pédophile.

      Pour ce qui est de la violence, tous les tueurs en série reconnu comme tel sont presque tous des consommateurs compulsif de pornographie, le sujet est très documenté et démontré, comme quoi la culture de violence que vous dénoncez est très souvent intimement lié à l'hyper-sexualisation de notre société que vous seriez prêt à encourager.




      Supprimer
    14. Vous me sortez là des vieux classiques de l'intolérance. Et je ne suis pas d'accord avec le fonctionnement d'industrie de la pornographie et de ses conséquences sur notre perception de la sexualité, mais aller prétendre que la consommation de pornographie va créer une génération de criminels sexuels, c'est du délire! D'autant plus que je n'ai pas parlé de porno, mais bien de sex toys.

      Combien de tueurs en série ont été pris en flagrant délit de godemichage? Zéro. Signe que la masturbation par le biais de jouets diminue le crime, selon votre logique tordue.

      Supprimer
    15. Il y une différence majeure entre les deux provocations que vous évoquez. Les flics qui provoquent les foules le font pour justifier une répression immédiate. Les femmes de FEMEN étaient nues et pas armées.

      Supprimer
    16. Vous dite :"Combien de tueurs en série ont été pris en flagrant délit de godemichage?"

      Plus que vous ne pouvez l'imaginer.
      On voit bien que vous ignorez le sujet, même leur victime subisse le godemichage avant ou après de se faire tuer.

      Allez dire cela à votre ami Luka Rocco Magnota, il connais bien cela le godemichage et la nécrophilie.

      Supprimer
    17. Pour ce qui est de vos FEMEN, on pourrait dire exactement la même chose qu'elle provoque la répression des manifestants. C'est quoi la différence ? Lorsqu'on crache en l'air, il faut pas être surpris que cela nous retombe sur le nez et c'est exactement ce qu'elle ont fait et elle vienne s'en plaindre.



      Supprimer
    18. Ce n'est pas très chrétien ce que vous dites.

      Supprimer
    19. Je n'ai jamais dit que j'étais un bon chrétien.

      Supprimer
    20. Vous m'avez quand même dit que Magnota était mon pote. C'est pas gentil. Je ne vous aime plus. Ne commentez plus sur mon blogue.

      Supprimer
    21. Pourtant, il faut aimer notre prochain, même Magnota.

      Mais bon c'est vrai que c'était un peu déplacé.
      Est-ce que vous me pardonné ?

      Supprimer
  5. Mon avis sur la tradition en note de bas de page.

    http://moutonmarron.blogspot.ca/2011_02_01_archive.html

    RépondreSupprimer
  6. Tu veux-tu bien me dire comment tu as fait pour finir par avoir une série de débats épiques sur ton blog avec un monarchiste chrétien? Cette situation en soi me semble très, très drôle, quand on y pense un peu.

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha! C'est pas si épique que ça.

    Léon XIV et moi nous sommes connus sur un forum dont j'ai été banni pendant la grève. Il n'a pas trouvé mon blogue par hasard. Ce n'est pas la première fois qu'il m'entraîne dans une discussion interminable. Mais c'est vrai que ça peut paraître irréel. Je ne me souviens d'aucun débat à la limite du trollage sur mon blogue, sauf avec Sa Seigneurie.

    RépondreSupprimer
  8. Les homos n'ont pas besoin du mariage qui est une institution sacrée basée sur la famille. L'union civile est largement suffisante.

    On peut très bien s'opposer au mariage gay sans verser dans l'homophobie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. On a ici un exemple d'une «aile gauche» néonazie qui est clairement homophobe, bien qu'elle le nie. Merci à M. Chartrand (solidariste québécois?) de démontrer le propos de mon billet.

      Et merci de ne plus commenter sur mon blogue, j'effacerai les prochains commentaires.

      Supprimer
  9. Je préfère un mariage d'homos qui font vœu de chasteté, mais effectivement, il y aura toujours l'union civil qui pourra leur servire de licence pour pratiquer leur déviance séxuelle en toute liberté, car même Dieu n'impose pas la vertu.

    Au fait, saviez-vous que Jésus avait trois pères, soit le Saint Esprit , le père éternel et Saint Joseph, comme quoi le mariage bien que sacré n'est pas nécessairement ce que l'ont croit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Déviance sexuelle? Allez, ça suffit, je ne vais pas tolérer ça. Non seulement vous vous attaquez aux homos, mais vous vous attaquez en plus à moi, qui suis bisexuel et ne crois aucunement être déviant.

      Je vous demanderais bien poliment, Léon XIV, de laisser votre ultraconservatisme chez vous quand vous vous exprimez ici. Même si vous ne vous attaquez pas explicitement aux libertés qu'on accorde aux homosexuel-le-s, votre condamnation de ces comportements exerce une pression liberticide sur ces individus et attire le jugement d'autrui.

      Allez jouer les saintes nitouches ailleurs.

      Supprimer
    3. Rassurez-vous, les hétérosexuelles également sont très souvent déviant dans leur comportement sexuel. J'ai moi-même certains comportement déviant et c'est ce qui nous définit en tant que pécheur, il ne faut pas s'en scandaliser outre mesure, il faut simplement s'humilier devant Dieu et se taper la poitrine. Jésus lui-même disait que les femmes de mauvaise vie allait précéder les pharisiens au paradis, car l'important c'est de s'humilier.

      Je ne m'attaque pas à personne en particulier, je dénonce certains comportement, comme vous le faites vous-même contre la police, les fachos et etc...

      Ma condamnation n'exerce aucune pression liberticide, car je dénonce tout ceux qui voudrait supprimer les libertés individuelles de tous et de chacun. Je suis même contre l'idée qu'on interdise par des lois l'avortement et cela même si je considère que l'avortement est un meurtre car je sais que Dieu respecte plus la liberté que la vertu elle-même.

      Que vous soyez bisexuel, zoophile, pédophile, alcoolique, je m'en balance sincèrement car je ne juge et condamne personne en particulier. Je m'attaque à l'erreur et à des idées fausses qu'on peut avoir, tout simplement.

      Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre une personne et ce en quoi, elle croit, c'est vous qui allez faire une pression liberticide sur les individus comme par exemple en nous interdisant de nous exprimer librement sur votre blog. Je place à l'index des idées et vous, vous seriez prêt à placer des personnes à l'index.

      Enragez-vous contre moi autant que vous voulez, vous pouvez me lancez toute les insultes qui vous passe par la tête, mais je vous en prie ne me rejeter pas, c'est la seule chose que je vous demande.

      Supprimer
    4. Je ne vous rejette pas. Mais je sais très bien le genre de dommages que vous pouvez causer en provocant la culpabilité chez les gens. Ce sentiment de culpabilité peut être dévorant et contagieux. Je sais ce que c'est: un cercle vicieux qui mène vers l'intolérance.

      Le sexe est incontestablement, pratiqué de manière responsable bien sûr, absolument inoffensif. C'est même très bénéfique. Et dans la plupart des cas, c'est un besoin impossible à réprimer. En faire un péché, dans le contexte actuel, est tout simplement nocif pour la société.

      Je ne vous empêche pas de dire des choses différentes des miennes, mais je ne peux quand même pas tout tolérer. Ne jouez pas avec mes émotions en parlant de censure et de ma critique de la brutalité policière. La police, elle frappe, alors que le sexe, ça fait du bien.

      En ce qui concerne ce blog: c'est mon espace. Si je sens qu'on le trolle, c'est l'intégrité de cet espace qui est affecté. En revanche, vous pouvez troller votre propre blog, je n'irai pas effacer vos messages chez vous. Vous n'êtes pas mis à l'index, vous êtes juste prié d'aller exprimer certaines choses ailleurs. Remarquez que je n'ai pas effacé vos messages, jusqu'à maintenant.

      Je vais être clair: je ne tolère pas le racisme, ici, ni l'homophobie.

      Au sujet de M. Chartrand, c'est un facho, je ne veux pas lui parler ni même le lire, et surtout pas lui donner une tribune ici même.

      Supprimer
    5. Vous dites que le sexe cela fait du bien !?!

      J'ai l'impression d'entendre un fumeur se réjouir de sa cigarette en disant que sa fait du bien de fumer.

      Toute chose agréable n'est pas nécessairement bon pour la santé, à la fois sur le plan physique que spirituel.

      Généralement, lorsqu'on ressent de la culpabilité, c'est qu'on a agit à l'encontre de sa conscience.

      Ensuite, il y a des tueurs et des violeurs en série qui on déjà suggérer à leur juge de les enfermer en affirmant que leur désir de tuer était devenu un besoin impossible pour eux à réprimer comme pour vous avec le sexe. Lorsqu'on laisse le péché s’enraciner dans le cœur trop longtemps, il est de plus en plus difficile de s'en défaire.

      Ensuite, pour ce qui est du racisme sachez qu'avec la définition que j'ai de ce qu'est une race, je vous assure que ce n'est pas une histoire de couleur de peau, mais de sentiment d'appartenance identitaire. On adhère à une nationalité ou à une race de la même manière qu'on adhère à une religion ou une idéologie. L'erreur d'Hitler est d'avoir confondu la chair à l'esprit. On ne devient pas un allemand par le sang, mais par conversion spirituelle. Ce n'est qu'une question de cœur et de sentiment d'appartenance.

      Supprimer
  10. Vous êtes dans votre monde. N'en sortez surtout pas.

    RépondreSupprimer
  11. Entendons-nous bien sur une chose. Les femmes sont faites pour rester au foyer, élever les enfants et satisfaire leur mari. POINT.

    RépondreSupprimer
  12. Hahaha!
    J'aime bien l'ironie derrière le "Entendons-nous bien sur une chose".

    RépondreSupprimer