mercredi 16 mars 2011

Paraît que ça bouge à Victoriaville.

Ça a commencé le 11 mars dernier, par une manifestation contre la hausse des frais de scolarité. De mémoire, un tel évènement n'as pas eu lieu depuis 2005, pendant la grève des "103 millions". Notons qu'à l'époque, nous fûmes environ 300 étudiant-e-s du cégep ET du secondaire (plus quelques profs qui ont tenu à l'époque à conserver l'anonymat) à descendre la rue Notre-Dame Est, occupant les DEUX côtés de la rue devant le bureau du député libéral, Claude Bachand, qui avait d'ailleurs une sainte horreur de la contestation étudiante.

Nous avions aussi occupé les bureaux de la Commission Scolaire pour perturber un discours public du ministre de l'éducation de l'époque, Pierre Reid.

Je suis content de voir que quand la situation l'exige (FECQ /pas FECQ), des jeunes de Victoriaville recommencent à s'impliquer politiquement, malgré tout ce que les gérontocrates (parmi eux, l'immonde maire conservateur et opportuniste Alain Rayes) qui peuplent la ville peuvent penser de réactionnaire et de con à leur sujet.

Paraît en outre qu'illes ont occupé le bureau de Bachand, mais je n'ai aucune idée s'il s'agit ici du même évènement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire