jeudi 14 octobre 2010

Le G-20 au gymnase.

Je suis très content pour tous les gens qui ont vu les charges ridicules et infâmes retenues contre eux abandonnées dans la panique par une police à cours d'arguments. J'avais plusieurs ami-e-s parmi eux et je suis soulagé de savoir qu'on leur a fiché la paix. Mais plusieurs personnes font toujours face à des accusations et les arrestations se poursuivent. Le RAGE nous a d'ailleurs informé qu'un Québécois (Y.C.) a dû se rendre à la police hier parce qu'on le soupçonne d'avoir crevé une vitre à 18 000$. Le communiqué diffusé par la CLAC[1] fait état de cinq personnes toujours en prison.

Plusieurs autres vivent aussi avec les conséquences des évènements: stress post-traumatique, annulation de départ à l'étranger et/ou annulation de stage, perte d'emploi, difficultés financières, etc. C'est aussi sans compter que les policiers/ères coupables de bavures sévères ne passeront visiblement jamais en déontologie (et pour ce que ça donnerait), parce qu'on ne croit pas les témoignages des victimes et/ou parce que ces porcs et truies se promenaient sans badge.

Ça bien entendu, les mass médias n'en parlent pas beaucoup, parce que ce sont des hosties de larves[2].

Alors fêtons raisonnablement. Nous ne venons pas de remporter une victoire: c'est seulement que les conditions de notre défaite ont été allégées.

_________

[1] Tiens, j'envoie un lien vers La Pointe Libertaire, ça leur fera un peu de pub.
[2] Mise à jour du 15 octobre: finalement, les médias ont daigné en parler aujourd'hui. Des articles de La Presse et du Star ont notamment adopté un point de vue moins étroit. N'empêche, je pense toujours que ce sont des larves.

4 commentaires:

  1. Je t'ai envoyé les infos pour la rencontre à propos du blog collectif et journal, avec la date, journée, heure et lieu. En fait, j'ai envoyé la même chose à tout le monde.

    Si y'a de quoi tu peux m'écrire. Ce serait cool que tu sois là. Au pire on peut envoyer un résumé de la rencontre aux gens qui n'étaient pas là pour qu'ils ou elles donnent leur avis, mais ce n'est pas l'idéal.

    À +.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis soulagée aussi de voir que pour la plupart, les accusations sont tombées mais je suis scandalisée par le fait que les autorités torontoises refusent de présenter des excuses aux nombreuses personnes injustement arrêtées. Pas de mea culpa, rien!

    RépondreSupprimer
  3. Bof, les excuses je m'en crisse un peu. Beaucoup attendent après ça et je le comprends, mais je pense que cette attente ne va que les faire souffrir davantage. Nous ne vivons pas dans un monde de gentils petits enfants qui regrettent sincèrement ce qu'ils font, rien que par empathie.

    Et de toute façon, ce serait impossible. Puisqu'il y a toujours des gens qui sont accusés injustement et du matériel "held as evidence", dont pas mal de vêtements, de produits cosmétiques, de cellulaires ainsi que mon appareil-photo et MA FLÛTE.

    Ce serait pas logique de s'excuser et de dire que nous avons été arrêté-e-s pour rien mais de conserver tout de même une partie de notre stock. Si plusieurs d'entre nous n'avons pas encore récupéré nos trucs, c'est que la police pense encore que nous sommes coupables de quelque chose.

    RépondreSupprimer