vendredi 29 mai 2009

Mon premier anniversaire.

Au départ, je l'ai fait pour remplir le vide qu'avait laissé la fin de mon mandat en tant que directeur d'un ignoble journal étudiant nommé Le Sablier. Terminant un bacc en histoire, me sentant trop vieux pour courir les émeutes, je sentais que j'avais quand même quelque chose à donner... Mais sur quelle tribune monter? Faire des conférences savantes, arides et hermétiques pour le seul bénéfice de mes collègues de la maîtrise, ce n'était pas encore mon bol de soupe (si ça l'est encore à peine, j'en demande pardon à monsieur mon directeur) et j'avais, en mai 2008, réussi à me faire surtout des ennemi-e-s dans mon département en me moquant de ces drôles de cérémonies entourant la remise des diplômes, avec les toges et tout le tralala[1], et en même temps de toute la tradition et toute l'institution du diplôme. Fatigué de l'hypocrisie qui a suivi la réaction à mes propos, j'ai pensé que mes "traits méprisants qui puent le petit-bourgeois en révolte contre toute forme d'autorité" seraient moins nuisibles dans le cosmos de la blogosphère (avec deux ou trois visites par jour) que dans un journal étudiant.

De plus, comme le groupe formidable auquel je m'attachai à mon fort grand regret que temporairement, les Untakens, prenait graduellement une direction différente de la mienne, je me retrouvai rapidement seul avec mes idées de fou.

C'est dans cette période de délire que j'ai créé ce blogue étrange et au graphisme douteux. Je le fis sans aucune ambition; juste pour le fun. Dans mon esprit, ça allait mourir après quatre mois de toute façon.

Voilà déjà un an (et quelques jours) que j'ai publié mon premier billet sur ce blogue.
______
[1] À mon sens, seul Steffen de la ZLÉA, engagé devant sa grand-mère, est justifié de se rendre à cet évènement lors duquel règne un climat que je trouve tout à fait intolérable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire