lundi 8 septembre 2008

Évènements à venir

I. Le premier évènement à venir, c'est la manifestation du samedi 13 septembre, organisée par le Cercle des Premières Nations de l'UQÀM. La marche vise à inciter le gouvernement canadien à reconnaître la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, niée actuellement par notre cher Parlement fédéral. La manif commencera à 14h00, au Parc Émilie-Gamelin, station Berri-UQÀM, à Montréal.

II. Le 18 septembre, entre 17h30 et 19h, devant le 1420, Sainte-Catherine Ouest (Métro Guy-Concordia), il y aura du piquetage, une distribution de bouffe gratuite et une conférence antimilitariste (de l'ex-soldat Martin Petit) organisées par le collectif "Opération Objection". Celui-ci s'oppose à la propagande pro-recrutement du gouvernement canadien, qui incite les jeunes à s'engager dans les Forces armées, tout en leur cachant certaines informations.

III. Les élections sont déclenchées! Les pancartes reviennent salir nos villes! Chassons les députés de chez nous à coups de pieds dans le cul! Le Directeur Général des Élections aussi! Voici un petit paragraphe publié pour les dernières élections provinciales, sur un autre de mes blogues, dédié surtout à la poésie.

"J'aurais bien voulu faire mine d'ignorer cet exercice devenu insultant, (maintenant, au lieu de payer un roi quelques millions de piasses pour qu'il nous bastonne, on paie cent députés pour qu'ils hochent la tête sous la menace des financiers et pour qu'ils organisent notre esclavage), mais personne ne s'en serait rendu compte. Alors j'exprime mon dégoût et mon envie de dégueuler sur les papiers et les chèques de nos élus. Avant d'accomplir votre devoir de citoyen (scrutin rime avec putain), dites-vous, si vous tenez à votre aliénation, que la démocratie, selon les pères de la nation, se définit par un droit de vote fait à l'aveuglette. Moi, qui ne tiens pas à mon aliénation, je me dirai, après avoir voté (blanc ou noir), que ma démocratie naîtra dans un isoloir et se terminera dans les couilles de la première ordure venue, entre lesquelles j'aurai jeté un morceau d'asphalte décollé du pavé."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire